La Nation de Thor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nation de Thor - Forum-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Horraires sur les donjons de Nations (après midi)

Aller en bas 
+2
Brado
Soupirs
6 participants
AuteurMessage
Soupirs

Soupirs


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 32
Localisation : 38550

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:22

Quelques personnes ayant pris part à la discutions lors que le donjon de nation de cet après midi ( 17h) sur le sujet suivant:

Les horaires du squad de 16h30 / départ 17h00 sont -elles réellement les meilleurs ?!


Question:

1- L'horaire 17h est -elle la meilleure ?
2- Faut - il la modifier ?
3- Devons nous refaire un sondage pour l'après midi ?





Réponses possibles:

1- Suivant les résultats sur sondage (qui suivront cette réponse)

de 16h à 18h
14% [ 11 ]

de 17h à 19h
13% [ 10 ]


On observe donc que ces votes sont +/- réels mais rien n'indique l'heure pour laquelle la personne sera disponible pour partir en ND puisque ces votes dates un peu et que le nombre de personnes pouvant venir en donjon à lui également varié !


2- Doit - on modifier l'heure (actuellement 17h le départ) ?

Je pense que oui, il faut décaler l'horaire, ceux qui vont en donjon le remarque, quelques personnes arrivent en donjons aux alentours de 17h30 (fin des cours ? retour du boulot...?) et je les remercie de venir en renfort puisque nous aurions raté bien plus d'un Babel...
Mais pour gagner encore plus de temps, le mieux c'est d'être un maximum au départ du donjon donc pour ma part, l'horaire la plus adapter serait 18h le départ.


3- Devons nous relancer un sondage ?

Non, cela servirai à rien vu qu'il n'y a pas le quart de la nation qui passe sur le forum, on est toujours obligé de "pousser" pour faire déplacer une personne...



Merci de m'avoir lu et de répondre à ce sujet.
Et pour ceux qui ne serait pas d'accord ARGUMENTEZ vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Brado




Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:51

18h pas possible! ça tombe ds l'heure ou les gens mangent puis aprés ça fait vraiment une petite pause si faut faire un autre donjon à 21h.

16h ça fait un peu tôt avec la fin du championnat et les weekly quand ça va arrivé ^^

17h ça me parait bien...

Le problème ne viens pas des horaires à mon avis, ça viens plus d'un manque de joueurs actifs et motivés pour faire les donjons.

voilà Very Happy


Dernière édition par Brado le Sam 25 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:53

Bah le truc c'est que actuellement avec le donjon qui finit a 19h on a le temps de caler un donjon guilde entre Babel et GS donc c'est relativement pratique

Hors retarder le départ d'une heure nous supprime le temps. Donc je suis contre en tant que chef de guilde

EDIT : Donc ca veut dire que je suis pour conserver les horaires actuel


Dernière édition par Reinasa le Dim 26 Sep - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xulla
Admin
Xulla


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:57

merci de tes suggestions Soupirs, il est vrai que certains donjons ont dû être annulés récemment mais je tiens à faire quelques remarques:

Les horaires de l'après-midi que tu mentionnes n'ont été votés que pour le week-end. Le résultat du sondage a amené la nation à fixer les horaires à: 21h en semaine (soit 1h plus tôt qu'avant, en raison de la rentrée qui implique de se coucher plus tôt pour beaucoup) - 17h le week-end (soit la même chose qu'avant)

Par la suite, certains ont proposé d'organiser un donjon de plus les jours de semaine: à 17h, pour gagner + de points pour notre nation.
Comme ça ne génait pas l'organisation du donjon de 21h, cette proposition a été acceptée par les leads.
Depuis, deux donjons sont organisés chaque jour en semaine (17h + 21h) et un le week-end (17h).

Les jours où il n'y a pas assez de monde, le donjon de 17h est annulé mais, comme il s'agit d'un donjon "supplémentaire", ce n'est pas très grave. L'important est que chaque lead de la nation insiste auprès de ses membres sur la participation au donjon de 21h.

Quant au donjon du week-end, il n'y a pas toujours beaucoup de monde présent, chacun a sa vie aussi, et c'était déjà le cas avant qu'on lance le sondage. L'important, je pense, est de ne pas changer sans arrêt les horaires sinon les difficultés d'organisation vont être encore pires:

en semaine: 21 h ( + 17h selon les demandes)

le week-end: 17h



venez nombreux c'est ça l'important !
Revenir en haut Aller en bas
Xulla
Admin
Xulla


Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:18

SCSylance a écrit:
une irrépressible envie de 'booster' ma guilde, au niveau de ses points notamment. Aussi ce prétexte fallacieux mais Ô combien usé sert-il désormais de façon concrète et juste. Je privilégie en effet ces derniers temps les donjons de guilde, individuels et les (innombrables) Knud permettant au Cercle d'évoluer lentement mais surement

ton calcul me paraît bizarre quant aux points de guilde:

tu parles des donjons de guilde --> points de guilde gagnés: 800 pour les Ruines de l'Autel des Serpents, 1200 pour Marksburg, desquels il faut retirer le prix de la clé (200 et 500 respectivement), il reste donc 600 points et 700 points

tu parles aussi des donjons individuels et de Knud --> points de guilde gagnés: 0

Les donjons de nation, quant à eux, ramènent: Vaisseau Fantôme 1200 points, Babel 1700 points, moins la clé (3000 et 5000 une fois sur 10 puisque chaque guilde paye à son tour, donc 300 et 500 par donjon), il reste donc 900 points pour Vaisseau Fantôme et 1200 pour Babel.

Donc si tu veux faire monter les points de ta guilde, ne vaudrait-il pas mieux faire un maximum de donjons de nation? D'autant plus évidemment que ça fait aussi augmenter les points de la nation à laquelle tu appartiens: Thor

Revenir en haut Aller en bas
Xull




Messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:25

en tant que chef de guilde les horaires actuels conviennent tout à fait à la guilde Prophecy ..


je constate par ailleurs que depuis le 29aout certains n'ont pas bcq participé aux donjons de nation.


Merci de verifier la liste afro


Revenir en haut Aller en bas
Soupirs

Soupirs


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 32
Localisation : 38550

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:09

Je suis du même avis que Sylance, il y a trop de ND et pour beaucoup de personnes c'est impossible de faire les 2. Pour ma part, je préfère les Babel qui sont plus attractifs que les GS.
C'est pour cette raison que je ne viens que rarement au donjon de 21h j'essaye déjà d'être là à celui de 17h.

@ Xulla, tu dis de privilégier les ND plutôt que les IND, knud... sauf qu'une personne qui ne joue que 2-3h par jours ne va pas spécialement venir au donjon de nation sachant qu'il y ai tout les jours.

@ Brado, Je suis sur qu'on demande aux personnes qui sont là à 17h pourquoi ne viennent - elles pas au ND, elles répondront j'en suis lassé, la flemme aujourd'hui... Je sais que déjà plusieurs personnes sont dans mon cas, normalement il s'agit de Babel à 17h et GS à 21h, pourquoi ne pas changer de place ces 2 donjon mettre Babel à 21h et GS à 17h ? Sa laisserai déjà plus de temps pour préparer le repas... et y aurait peut être plus de personnes au babel le soir puisqu'elles auront finit leur train train irl...

@ Xull, depuis le 29 aout... bizarre puique c'est quasiment aux changements des horaires... donc tout à fait normal qu'il y ai de moins en moins de personnes et qu'on retrouve les mêmes au donjon soit l'après midi soit le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Elaneor

Elaneor


Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:13

Soupirs tu disais dans ton premier message que beaucoup de gens arrivaient à 17h 30 et venaient renforcer les rangs des présents, alors pourquoi pas faire GS à 17H 30 ? Ce qui permettrait au gens comme moi qui arrivent à 17h30 d'aller en ND et de le finir assez rapidement pour aller manger ensuite (puis faire ses devoirs, par exemple Rolling Eyes ). Il faut par contre que le donjon soit préparé à l'avance par quelqu'un qui peut être là plus tôt...

Pour le problème de la motivation il vient de deux choses à mon avis :
- Le patch qui tarde à sortir.
- Le prix des items (drapeau, bouclier) qui ne fait que baisser et rend donc les loots moins intéressantes.

Pour le résoudre, il faut peut-être réduire le nombre de donjon. Avec des inscriptions sur le forum, on saurait donc facilement s'il y a assez de monde pour le ND à l'avance et donc on saurait si on y va ou pas, on peut aussi s'organiser pour être beaucoup de présents le même jour plutôt que un peu chaque jour parce que si ça continue à diminuer on ne fera plus de ND du tout !

L'autre solution serait peut-être de varier les rôles parce que à force de faire du tampon on peut en avoir marre, ou par exemple faire tourner le lead du donjon (à une personne qui s'y connait assez quand même) : Je prends mon exemple, ma motivation pour les ND s'essouffle un peu vu le nombre de gens qui viennent, j'ai même été dégouté hier après-midi quand on est pas parti à celui du samedi après-midi par manque de monde ! J'ai été dégouté, je pense que d'autres aussi, mais j'ai tout de suite eu envie de redresser ça pour le ND d'hier soir, sachant que je vais en ND surtout le week-end, j'avais quand même envie d'en faire au moins un ce samedi, j'ai mis quelques messages dans le chan nation entre 17h30 et 21h pour essayer d'avoir du monde, sans réel succès d'ailleurs... Mais finalement ayant essayé d'organiser le ND, j'ai fini par le lead alors que ce n'était pas mon intention première, j'ai fais quand même pas mal de ND mais c'était pas parfait (j'ai failli oublier d'annoncer la strat au 3eme étage, heureusement que Brado était là Rolling Eyes), vous pouvez demander à ceuw qui étaient là ce n'était pas catastrophique non plus (enfin c'est mon impression), je pense que j'aurai pu faire la même chose en ayant fait moins de ND, donc si on donnait la chance d'essayer le lead du donjon à des personnes qui n'osent pas trop ou ne se sentent pas capables (quitte à les mettre par 2), ça pourrait peut-être les remotiver en leur donnant le sentiment d'être utile, et en cassant la monotonie de leurs donjons.(C'est ce qui s'est passé pour moi qui me suis levé ce matin en me disant : il faut que je spam le chan nation toute l'aprem avant le ND de 17h pour avoir du monde et peut-être que je prendrais le lead si personne ne le veut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brado




Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:56

Pourquoi 2 ND/jour ? Suite aux réunions de chefs de guilde, il avais été décidé de faire un maximum de points de guilde afin de récupérer 1 certaine ville pour avoir des clefs de donjon aprés le patch... (je tenais a le dire car j'ai l'impression que certain ne sont pas au courant)

Donc voilà si on essai de faire 2 nd/jour, c'est plus pour l'avenir de la nation et n'ont pas pour faire plaisir à pierre paul ou jacques, et pour cela on as besoin d'un maximum de contribution, même si c'est répétitif. Aprés on oblige personne à faire les donjons, donc prenez pas ça comme une obligation mais plus comme un devoir.

Pour l'organisation/strats des nd, on essai de faire au mieu et d'assuré la réussite du donjon. On aurai peut être besoin d'un peu plus d'organisateurs sachant que les horaires sont toujours les même 17h et 21h babel ou gs peu importe, le but étant de faire des points de guildes.

Je tenais aussi à dire que les ND ne sont pas négligeable, ils rapportent pas mal, coute 0 d'endurance et permettent de faire pas mal de jackpot sur certaines compos indispensable à l'évolution de votre personnage Smile



Revenir en haut Aller en bas
Brado




Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:04

Citation :
@ Brado, Je suis sur qu'on demande aux personnes qui sont là à 17h pourquoi ne viennent - elles pas au ND, elles répondront j'en suis lassé, la flemme aujourd'hui... Je sais que déjà plusieurs personnes sont dans mon cas, normalement il s'agit de Babel à 17h et GS à 21h, pourquoi ne pas changer de place ces 2 donjon mettre Babel à 21h et GS à 17h ? Sa laisserai déjà plus de temps pour préparer le repas... et y aurait peut être plus de personnes au babel le soir puisqu'elles auront finit leur train train irl...

En organisant les ND au soir, on s'est aperçu qu'il y avais moin de monde que l'aprés midi... alors que pour babel il faut du monde et du temps. Maintenant tu peux essayé d'organiser un babel au soir, tu verra par toi même. Et puis comme je dis au dessus, 17h ou 21h / Babel ou gs ça n'a pas d'importance, le but est de faire des points de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Brado




Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:03

Citation :
Mon calcul est au contraire plus intéressant :
Dj de Guilde => 600 à 700 pts; là je suis d'accord
Knud => Stuff (y a pas que les pts de guilde dans... une guilde. Il y a ses membres et leur stuff/skills/etc...) + 3M2 or. Un manuel de guilde = 2M5 or = 500 pts. Donc Knud = 500pts.
Enfin, les ind. ne rapporte rien mais allez tentez un JP en filtrant avec un MasterLoot en ND Razz
Total : 1.100 à 1.200 pts de guilde (même si je fait 2 Knud/jours je ne vais pas TOUT investir dans les manuels, faut pas pousser).

on as pas besoin d'être dans une nation pour faire du knud ou des donjons de guilde.

Citation :
Ce n'est que mon avis, mais il y avait un beau rythme en place pour les ND quand ma guilde arrivé dans la nation, maintenant il y a juste un beau merdier.

Les guildes de la nation font quasi 3000pts/jour rien qu'avec les donjons nation et avec certaine inactive... alors j'me demande bien ou est le merdier.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyZz




Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2010

Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:37

Sylance ton calcule de points de guilde en fesant Knud est ridicule.
Les récompenses de donjon nation contiennent par contre des pack de 2 manuels, et donc pas besoin de les acheter.
Juste en tuants des mob, tu te fais dans babel environ 2.5m.
Tu peux masterloot a babel aussi, il ne tien qu'a toi de construire ton jp pour ou de venir avec qqun qui ve bien le faire avec toi.
Tes arguments sont tout simplement ridicule.
Si tu ne veux pas faire de donjon nation c'est ton droit, si personne de ta guilde ne veut participer au donjon nation c'est leur droit aussi, mais bloquer un slot nation pour une guilde inactive, ca n'est bon pour personne.



Soupirs on ne force personne a venir au 2 donjon nations, si on en a mis 2 c'est aussi car ca permet a plus de monde de venir, car tout le monde n'a pas les meme horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Empty
MessageSujet: Re: Horraires sur les donjons de Nations (après midi)   Horraires sur les donjons de Nations (après midi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horraires sur les donjons de Nations (après midi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Nation de Thor :: Amélioration du forum :: Débats, remarques et idée-
Sauter vers: